Image entete

Club pêche mouche de Colomiers


Charte du club


L'eau

L’eau est un bien commun de l’humanité. Chaque individu à un droit universel d’accès inaliénable et imprescriptible à une eau dont la quantité et la qualité sont au moins égales a celles requises pour ses besoins essentiels. 

La ressource en eau doit-être gérée dans le respect des principes de développement durable. L’eau doit-être préservée de la pollution de manière à satisfaire aux exigences de santé publique et conserver un bon état écologique des écosystèmes aquatiques.

L'environnement de la rivière

L’environnement de la rivière doit-être protégé en respectant les milieux aquatiques ( frayères, herbiers, berges…). 

Signaler aux autorités compétentes tout cas de pollution ou de braconnage.

La pêche

Respecter la réglementation (quota, taille, espèces, réserves…).

Respecter les lieux de pêche ( récoltes, clôtures, accès…), ne pas jeter vos déchets, (bobine vide, fil de nylon, plomb…) aux abords ou dans la rivière. 

Etre courtois envers les autres pêcheurs.

Les poissons

Respecter les poissons en toute circonstances. 

Ne garder qu’occasionnellement les poissons destinés à être consommés. 

Se fixer une taille minimum supérieure à la taille légale. 

Relâcher délicatement et avec précaution les autres car un poisson de sport à trop de valeur pour n’être pêché qu’une fois.

Pensez que le poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faîtes à un autre pêcheur; tout comme il s’agit peut-être d’un cadeau qu’un autre pêcheur vous a fait. 

Privilégiez et soutenez ce type de pêche raisonnée qui a notre faveur, également partagé par des pratiquants d’autres modes de pêche, afin que nous puissions le populariser au plus grand nombre.





Logo Collectif-31

Cette charte est commune à tous les clubs qui adhèrent au collectif mouche 31

© Copyright 2012 - Club pêche mouche de Colomiers - Tous droits réservés | Plan du siteMentions légales | Contact |  Partenaires : mouches pêche