Image entete

Club pêche mouche de Colomiers


Le bureau


Historique

Membres fondateurs du Club : Félix Aversenq, René Brunel, Serge Cambon, Gilbert Papaix.

Présidents successifs : Félix Aversenq, René Brunel, Michel Lussac, Alain Abbal, Alain Geoffroy.

Composition du bureau / Saison 2011-2012


Président Alain Geoffroy
Trésorier Michel Bourdoncle
Trésorier adjoint Christian Rumeau
Secrétaire Gilbert Papaix
Secrétaire adjoint Serge Cambon
Monitorat assuré par Serge Cambon

Le mot du président

J'ai le plaisir de vous présenter ce club de pêche à la mouche, créé en 1977 sous l'égide du comité d'entreprise de Dassault-Bréguet. Ensuite, il a intégré l'association Léo Lagrange de Colomiers en tant que section.

Il comprend 30 membres environ dont une vingtaine de mordus participent activement aux activités. Elles comprennent le montage des mouches, les lancers et les sorties. Le montage est assuré le lundi par notre ami Serge. Il nous apprend à confectionner toutes sortes de mouches: araignées, sedges, spents, nymphes, chironomes, streamers...

Les séances de lancers sont programmées en alternance dans un gymnase en hiver et au printemps et sur le plan d'eau du Perget à Colomiers à la belle saison. Les sorties sont effectuées dans les réservoirs de la région et, dès l'ouverture de la truite, sur les rivières de première catégorie.

Ce club, de petite structure, vous permet de vous intégrer très facilement. Nous préférons la convivialité et l'amitié à la compétition et préconisons le "no kill" au remplissage du panier. Ce qui n'empêche pas de ramener une ou deux truites de temps en temps.

J'espère que cette présentation succinte vous incitera à poursuivre la consultation de notre site et à nous rejoindre au sein du club. Nous vous accueillerons avec plaisir.


Le président : Alain GEOFFROY

© Copyright 2012 - Club pêche mouche de Colomiers - Tous droits réservés | Plan du siteMentions légales | Contact |  Partenaires : mouches pêche